Solution Paybox System

INTRODUCTION
Paybox System s’interface avec le site marchand Internet ou mobile. Les clients acheteurs sont redirigés automatiquement sur les pages de paiement multilingues hébergées par Paybox. Ces pages sont personnalisables pour les harmoniser avec l’identité graphique du site Marchand. Paybox System répond aux normes de sécurité des paiements par carte sur les sites d’e-commerce en affichant une page SSL 256 bits et en utilisant le protocole 3-D Secure (si option souscrite).
Télécharger le manuel d’intégration  Paybox System V8.0 

Le protocole d’échange

Il s’agit simplement d’effectuer une requête HTTPS de type POST vers la page Paybox System de pré-sélection du moyen de paiement en fournissant les paramètres d’authentification commerçant, du paiement et d’authentification HMAC. Plusieurs autres paramètres permettent d’effectuer des opérations dites avancées (telles que le paiement en 1 clic, l’autorisation seule, etc.). Pour tirer parti de ces options avancées, il est nécessaire d’utiliser les services Paybox Direct en complément de Paybox System.
Tout au long du processus de paiement, plusieurs pages peuvent s’afficher successivement. Elles sont décrites aux paragraphes “Appel de la page de paiement”.
A la fin de la transaction, un retour vers le site commerçant est effectué sur la page définie par le commerçant. Il s’agit d’une requête http de type Post (préconisée) ou Get.